samedi 6 octobre 2007

L'ovalie a des airs de France98

Eh oui, il y a des signes qui ne trompent pas ... pourtant les all-blacks auraient du s'en méfier. Déjà la tendance s'annonce avec la victoire des Anglais sur les ... Australiens ! Assez surprenant quand on voit le niveau de ces 2 équipes depuis le début du tournoi : Une Australie triomphante et une Angleterre en peine pour battre les équipes de second rang.
2ème signe : les maillots. Les francais ont gardé leur maillot bleu ainsi les messages d'encouragement "Allez les bleus" allaient à la bonne équipe (pas comme un certain France/Italie où l'équipe bleue n'était pas marseillaise).
Plus d'autres signes troublants : Notre black à nous S. Bentsen KO dès la première action. Après diagnostic du médecin, il va bien mais il a été super sonné... les autres blacks auraient du faire plus attention.

Et puis, pour tout Francais qui se respecte (qui a donc des connexions avec Paris), c'était quel jour aujourd'hui ? Ou plutot quelle nuit ? ... Non, vous ne voyez pas ?
La nuit BLANCHE biensur !! Un inconvénient de poids pour les neo-zelandais !

En tout cas, on a gagné avec la manière. Complètement néophite avant cette coupe du monde. Je me suis forcé à regarder quelques matchs et j'en ai pris un certain plaisir. Il ne m'en faut pas beaucoup pour que ca me plaise : suffit d'un collectif et de beaux mouvements ... je pourrais même m'interesser au waterpolo si je voulais. Mais apparement je ne suis pas le seul, que ce soit les gens autour de moi ou dans les medias, on entend beaucoup plus parler d'ovalie qu'avant. Meme Sarkozy est un fan ... si, si, il veut garder B.Laporte pour lui à la fin de la compétition.

Ce que je demande à nos rugbymen c'est d'aller un chouia plus loin que nos footballeurs en 2006. Je sais qu'il existe un risque énorme pour les hommes comme moi qui ne misent pas tout sur le physique (je hais la muscul !). En effet, il parait que le nombre de licenciés nana avait explosé dans le monde du foot après 1998 ... si ca explose aussi pour le rugby, je vais prendre des pincettes pour les plaquages.


Enfin, je n'ai qu'un seul regret ... si la France gagne dans les grandes compétitions qu'elle effectue à domicile alors j'aurais une larme en 2012...

Allez les Bleus (ou blancs suivant le maillot)

PS : il est encore temps de parier sur les Fidjis pour leur quart de final contre l'Afrique du Sud.

Aucun commentaire: