lundi 1 octobre 2007

L'Enigme de la Salle de bain ...

J'ai bien dit Salle de BAINS et pas Salle d'EAU. Pour ceux qui se demandent ce qu'est une salle d'EAU... sachez que c'est une salle de bains sans baignoire... juste une douche donc.
(ca c'est juste pour les néophites qui tomberaient sur une annonce d'appart avec une salle d'eau)

Enfin revenons à notre chère salle de bain, la notre. Dans un bel appart comme le notre, ce qui nous manque, c'est une 2eme salle de bain. Car chaque soir, c'est une reunion SdB. Comme si nous n'avions jamais les memes horaires, meme si on a toujours les memes boulots. Et pourtant cette Sdb reunion est indispensable... car je me souviens les premieres fois où l'on pensait que tout le monde avait fixé son heure de Sdb une bonne fois pour toutes et que deux/trois personnes se trouvaient le matin à faire le guet dans le couloir menant à la Sdb, la tension etait palpable et les regards froids... c'est ce que j'imagine vu que je suis le seul a avoir un acces direct à la Sdb, je ne fais pas la queue dans le couloir et je sais quand sauter dans la Sdb.

Vous pensez peut-etre que c'est un luxe d'avoir une chambre en-suite (deuxieme terme "immobilier" qui designe une chambre qui a sa propre salle de bain) ... mais quand cette Sdb est partagée par tous, le seul avantage est de savoir quand elle est libre. Car on se rend vite compte quand elle ne l'est pas !

Mais c'est comme les avions lorsque l'on vit près d'un aéroport, ou les voitures quand on vit près d'une voie rapide : on s'habitue au bruit et on désire ne plus l'écouter pour finir à ne plus l'entendre (noter la différence des verbes entendre et écouter).

On a tous une histoire avec la Sdb. Moi c'est la proximité. Guillaume son adoration pour l'eau chaude. Sabina pour son abération d'avoir l'eau de froide (vu qu'elle passe après Guillaume). Et Sarah-Jayne ... n'a pas encore d'opinion mais devrait en avoir un bientot.


Cette salle de bain a donné le sobriquet de "baleine d'appartement" pour notre Guillaume entre Gudrun et moi qui étions à l'époque les premiers témoins des activités sous-marines de Guillaume ...

Aucun commentaire: