mercredi 2 janvier 2013

2013 pour les balaises

2013 pour les balaises ? Bah oui faut bien se l'avouer, tout ceux qui restent aujourd'hui (à lire mon blog) sont ceux qui ont survécu à la fin du monde le 21 décembre dernier.

Une fin du monde... tu te rends compte ? On te l'annonce dans tous les médias, on te la vends en produit marketing (ex : Axe) et toi tu fais quoi ? Ben tu laisses couler et tu vas tranquillement au boulot de peur qu'on te retire des congés payés une fois au ciel.
Ce qui caractérise le mieux notre espèce par rapport aux autres serait notre capacité à "Imaginer tout en étant conscient". Les autres espèces ne se posent pas toutes ces questions vu que pour elles c'est tous les jours la fin du monde avec cette menace qu'est l'homme... et quand la Terre fait des siennes alors elles le sentent (comme ce tremblement de terre dans les Pyrénées où les animaux n'arrêtaient pas de tourner).

Nous, on ressent pas grand chose... et pas que d'un point de vue sismique. Regardons tous ces gens qui bossent ...parce qu'ils sont obligés, parce que le système ne nous permet pas de faire autrement.

S'il y a bien une fin qui doit arriver, je voterais bien pour celle du système de moutons dans lequel on vit :

- finit de payer une dette contractée par un banquier au nom de la France en 1973
- finit de te faire des crédits à intérêt si gourmand
- finit de payer les politiciens (ils tourneront à tour de rôle)
- finit de te pousser à sur-consommer (quoi tu n'as pas le dernier Iphone ??)

Si on pouvait rendre la majorité silencieuse en majorité responsable, ce serait une fin de monde et pas la plus catastrophique que l'on veut nous faire croire.


Aucun commentaire: