samedi 29 mars 2008

Code du Trottoir

Pour ceux qui savent où j'habite, je vais entendre dire "Ca y est ! A force de trainer dans son quartier, il a fini par dresser un code de ce monde glauque qu'évoque Pigalle"...Et ben non pas pour cette fois les amis.

Ce que je vais dresser n'est pas un code propre à un quartier mais un code UNIVERSEL qu'on doit appliquer dans toutes rues légèrement surpeuplées ... car j'en ai marre de me prendre la tête pour une chose simple, évidente, naturelle, qui ne nécessite aucune faculté mentale : Marcher.

C'est vrai que c'est marrant des fois de se faire emporter par la foule comme dans la chanson sauf que lorsque le "des fois" devient "tous les jours" alors je dis STOP, civilisons-nous !!

La cause première de ce code est : le touriste... en famille... Faisant du Shopping.... Ne Sachant pas le moins du monde où il doit aller !

Et ce touriste, Madame, Monsieur, à Paris, ils sont des milliers tous les jours !! Et tous les jours, tu as envie de leur gueuler dessus mais à quoi bon ? Le prochain n'aura pas entendu tes bonnes raisons car ils ne communiquent pas entre eux... D'où le code !! Distribué par tous les postes Douane du pays à l'arrivée de ce touriste qu'on aime malgré tout.

Art 1.
En France, la conduite est à droite. Sur les trottoirs c'est pareil. Alors le touriste venu de Singapour ou d'un pays du CommonWealth doit se faire violence et doit durant toute la durée de son séjour tenir sa droite (exception faite sur les trottoirs de plus de 4 mètres de large comme les Champs Elysées, Rivoli, Bvd Haussman).

Art 2.
Il n'existe aucun trottoir en sens unique. Alors un peu de bon sens lorsque vous êtes en groupe, n'empiétez pas sur l'autre moitié du trottoir s'il y a des piétons qui arrivent dans l'autre sens.

Art 3.
Toujours regarder dans le rétro avant de s'arrêter d'un coup sec (symptome du "touriste perdu"). Dans la mesure du possible, se mettre sur le bas coté avant de s'arrêter complètement.

Art 4.
Avant de s'engager sur un trottoir, s'assurer qu'on ne coupe le trottoir à personne (les accidents "sortie de magasin" sont très courants).

Art 5.
En temps de pluie, le parapluie taille "Parasol" est strictement interdit pour un usage personnel (minimum 3 bénéficiaires). Et l'utilisation du parapluie ne peut se faire qu'avec un certificat "bonne vue" car trop fréquents sont les accrochages de parapluies dans les cheveux des autres passants. Si vous avez établis plus de 5 constats d'accrochages dans l'année alors on vous retire le PPP (permis port parapluie) et vous serez contraints d'utiliser le MMC (Mets Ma Capuche).


Voici les grandes lignes de ce Code Bonne Marche et je vais de ce pas, le proposer à l'office de Tourisme de Paris !

1 commentaire:

sabi a dit…

bonne idée!:) c'est exactement ça!marre d'avoir mes épaules pleins de belus!! mais fais-moi un signe quand ton code sera appliqué, peut-être je vais faire les courses un samedi;)