mercredi 6 février 2008

Congés Livraison

Livraison, la dernière grosse arnaque en date. Autrefois réservée aux professionnels, elle est maintenant cochée dans pas mal de commandes on-line des gens comme vous et moi, sans en connaitre les contraintes qui se cachent derriere cette option.

C'est séduisant de se dire qu'on ne va pas s'embêter à ramener notre armoire géante IKEA dans une twingo, que les étages n'ont plus aucune influence sur l'achat du frigo américain double porte... car on va se faire livrer ! Ah le bonheur .... jusqu'à la prise de RDV car là, c'est la désillusion.

Lors de cette prise de RDV, il n'y a qu'une seule question : "Quel jour souhaitez-vous vous faire livrer?" .... Ne vous attendez pas à une seconde question futile qui pourrait ressembler à " A quelle heure pouvez-vous réceptionner cette livraison ?". En effet, seul le jour compte dans le monde de la logistique.
L'heure ? Pourquoi faire ? Très bien si vous insistez : "Entre 7h et 14h" (pour IKEA), "Entre 9h et 18h" (Calberson)... et là ça calme d'entendre cela. On a l'impression qu'il n'existe pas d'agenda dans les métiers de la logistique ... seulement des calendriers. Et encore, j'ai atteint le summum avec une livraison prématuré d'une journée malgré une prise de RDV 2 jours avant la date prévue.

A croire que les fonctionnaires, qui se sont faits sortir de l'administration, se sont tous réunis dans la logistique.

Il va bien falloir que les comportements changent s'ils veulent que ce service perdure ... car comment pourrons-nous continuer à acheter sur Internet s'il faut prendre une semaine pour attendre notre livraison. Notre pouvoir d'achat va prendre un coup s'il faut à chaque fois poser 3jours de congés livraison... Le serpent qui se mord la queue.

Vous souhaitant bonne livraison de mes opinions ...

Aucun commentaire: