mercredi 28 novembre 2007

Toute une génération bercée par NTM ...

"Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attends pour foutre le feu?? ...." résonne dans la tête des acteurs de la crise actuelle. En effet, tous ceux qui ont la rage et qui veulent aller jusqu'au bout pour faire passer le message, ne cesse de fredonner ce ptit air lorsqu'ils bouclent leur re-dob-tage sur la banlieue et qu'ils l'envoient au JT de 20h.

Biensur il reste sur place et lance l'invitation par le biais du présentateur du JT : "Vous restez sur place tout au long du journal, nous reviendrons vers vous si vous avez de nouveaux éléments à nous faire part" .... Interprétation facile à décrypter par les jeunes : "Si vous voulez passer à la télé, brulez un camion de police dans les 30 minutes pas loin de nos caméras".


Ainsi les enchères ont commencé... voilà 5 jours que ça a débuté, voilà 3 jours qu'il n'y a plus d'incidents majeurs, mais on va bien en manger encore une semaine par les médias ... car le comissaire friseur n'abandonne pas si facilement ses ventes.

Heureusement pour nous que NTM a continué à sortir des albums et que celui qui suivait "le feu" calmait les esprits avec "Laisse pas trainer ton fils". J'espère que celui-ci a bien tourné à la T-ci (même piraté) et que les jeunes seront plus sages que ces médias qui enveniment tout... Ainsi on pourra retourner sur les chiens dangereux qui sont très sages pendant les coupes de Rugby et les feux de joies de fin d'année.

Ptit clin d'oeil à Ärsenik qui est originaire de Villiers de Bel, appartenant au quartier nommé le 6ème Chaudron. J'espère que la cuisson n'a pas été trop forte et que les bidons d'essence ont été mis à l'abri car on sait là-bas que Quelques gouttes suffisent ...

Aucun commentaire: